Nous connaître

NOTRE HISTOIRE

Après 13 ans d’expériences dans un grand groupe, Hervé Bingler, le fondateur, a fait le choix de l’indépendance.

La création du cabinet KARA a permis de gagner en liberté.

  • Liberté de choisir les partenaires avec lesquels il souhaite travailler
  • Liberté de sélectionner les produits qu’il souhaite mettre en avant. C’est en toute autonomie que l’équipe KARA détermine un panel de produits adaptés aux problématiques de ses clients.
  • La gamme évolue continuellement au gré de l’actualité et des évolutions légales et réglementaires.
  • Liberté de partager ses pratiques et sa philosophie en constituant une équipe solide (soudée) et complémentaire.

Au-delà du savoir-faire construit tout au long de ces années d’expérience, le cabinet s’attache à conserver une dimension humaine qui lui tient à cœur.
Rendre la gestion du patrimoine accessible à tous. : c’est aussi l’esprit du cabinet Kara.

« Avec vous, je comprends » disent les clients aux collaborateurs de Kara

Adapter son discours aux clients, ne pas faire d’élitisme et ne proposer que les meilleurs produits en adéquation avec les besoins des clients. Kara s’attache à œuvrer au mieux au profit de ses clients.

Le cabinet KARA fait partie des 22 cabinets en région recommandés pour leur pratique de qualité, par la publication indépendante Décideurs Magazine sur plus de 3.000 cabinets français depuis 2 ans.

La satisfaction de nos clients et leur fidélité sont le témoin de notre réussite. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à nous recommander auprès de leur famille et amis pour leur faire bénéficier d’une écoute et d’une expertise à la mesure de leurs projets.

KARA PATRIMOINE

EST RECONNU
PRATIQUE DE QUALITÉ
dans la rubrique
CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANTS EN PROVINCE
DEPUIS 2017

Le cabinet KARA Patrimoine a été fondé en 2003 par Hervé Bingler, dans la profession depuis près de 30 ans.

En 2008, Joffrey Pellerin rejoint la dynamique du cabinet qui renforce ainsi son expertise et ses savoir-faire.

En 2017, KARA Patrimoine étoffe sa présence en Alsace en ouvrant une antenne à Strasbourg avec l’appui de Jean Risser.

En 2018, emmenagement dans nos nouveaux bureaux dans le quartier émergent de la Fonderie.

Hervé BINGLER

Fondateur et gérant associé

Conseiller en Gestion de Patrimoine

Plus de 30 ans d’expérience dans la profession.

Joffrey PELLERIN

Gérant associé

Conseiller en Gestion de Patrimoine

Plus de 10 ans d’expérience au sein du cabinet Kara.

Jean RISSER

Gérant associé

Conseiller en Gestion de Patrimoine

Issu du milieu bancaire a rejoint le cabinet Kara en 2017.

Maryline RABEC

Service Administratif-Communication

Assure le bon fonctionnement des structures dans le respect des obligations réglementaires.

Solveig KARRIERE

Service Back Office

Présente dans l’entreprise depuis sa création, met toute son énergie au bon traitement des dossiers clients.

NOS VALEURS

Notre savoir-faire s’est construit tout au long de ces 16 années d’expérience en s’attachant à conserver une dimension humaine qui nous tient à cœur.

La satisfaction de nos clients et leur fidélité sont le témoin de notre réussite. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à nous recommander auprès de leur famille et amis pour leur faire bénéficier d’une écoute et d’une expertise à la mesure de leurs projets.



ECOUTER

Faire ensemble un état des lieux de votre situation financière et patrimoniale afin de comprendre vos forces et faiblesses, et d’identifier vos besoins afin de définir vos objectifs.
Vous connaître avant de vous conseiller est primordial !

ADAPTER NOS ECHANGES

Bien se comprendre est essentiel pour répondre à vos besoins. C’est pourquoi nous avons à cœur d’utiliser un langage clair et adapté aux connaissances de chacun.

ETUDIER LES SOLUTIONS PERTINENTES

Notre force est notre liberté de choisir une gamme d’investissements en toute objectivité dans l’intérêt de nos clients. Nous étudions sans cesse les offres du marché afin de travailler avec les meilleurs acteurs de la gestion de patrimoine (sociétés de gestion, banques, société d’assurance…).

PROPOSER ET METTRE EN OEUVRE LES SOLUTIONS RETENUES

Notre expertise globale permet de concevoir des solutions complètes et personnalisées. Ensemble, nous fixons la stratégie retenue. Une lettre de mission est rédigée afin de cadrer le champ de notre intervention.

ACCOMPAGNER DANS LA DUREE

Nos analyses constantes des évolutions du marché nous permettent de vous proposer tout au long de notre relation des solutions optimales qui tiennent compte aussi des éventuels changements de votre environnement familial et professionnel. Un compte-rendu de mission et rapport d’adéquation sont établi en cours de mission lors des entretiens annuels.